Relaxation

Massage Traditionnel Balinais

Pierre coeur et marguerite

L'Indonésie,comme tous les pays d'Asie a une longue tradition de massage. Le massage balinais est un massage qui mélange la puissance et la douceur, les rythmes lents et rapides. Pratiqué à même la peau avec de l'huile, une partie du massage se fait néanmoins à travers un paréo. C'est un magnifique voyage au pays des sens et du bien-être.

Ce massage a pour but de reconstituer l'équilibre entre l'âme et le corps en stimulant les points énergétiques de tout le corps de la tête aux pieds. La diversité des techniques proposées en fait un massage à la fois relaxant et ressourçant. En quelques mots, ce massage apporte de la détente et du bien-être, il apaise les tensions, redonne de l'énergie, renforce la vitalité...

Alors, n'hésitez plus...

Massage de la femme enceinte selon l'Ayurveda (connaissance de la vie)

Le massage procure, particulièrement enceinte, un bien-être exceptionnel, c'est un moment de grande détente, de lâcher-prise...

C'est également un moment précieux que l'on s'offre à soi et à son bébé pour des instants de plaisir partagé.

Ce massage est doux et enveloppant et les huiles utilisées sont neutres, sans risque pour le bébé...

Ce massage soulage les douleurs des jambes, des lombaires, améliore la circulation sanguine, assouplit la peau, libère des tensions et de la fatigue, permet de se préparer positivement à la naissance et aussi de prendre un moment pour soi et de se reconnecter à ce corps qui change...

Possible dès le 4ème mois de grossesse, la séance dure environ 1h.

Relaxation coréenne

Pierres et branchages

Dérivée de la médecine chinoise, la relaxation coréenne est une technique de détente corporelle et mentale qui se pratique au sol.

La personne est allongée sur le dos, dans une tenue confortable, pendant que le praticien intervient sur elle en partant des pieds et en montant progressivement à la tête. Par des mobilisations passives, par des étirements musculaires progressifs, par des secousses destinées à induire des vibrations douces dans le corps, le praticien dénoue les tensions. La séance dure 40 minutes.

Cette relaxation donne l'accès à l'intuition et libère les rêves. Elle participe au rééquilibrage intérieur et permet de se sentir en harmonie avec soi-même et ce qui nous entoure.

La relaxation coréenne est particulièrement recommandée pour lutter contre le stress de la vie quotidienne, pour libérer l'esprit des soucis et des préoccupations.

Réflexologie

Empreinte

Pour se relaxer, se détendre, il existe plusieurs types de réflexologie : la réflexologie plantaire (aux pieds), la réflexologie palmaire (aux mains), la réflexologie faciale et crânienne (tête et visage), la réflexologie ventrale (ventre) entre autres....

Elle est différente de la réflexologie qui accompagne des troubles dans le sens où le toucher du masseur est plus doux, c'est ainsi l'occasion pour le massé de se laisser aller complètement et de profiter pleinement de la séance.

La réflexologie est une technique manuelle douce de bien-être. On applique des pressions pour stimuler les zones réflexes (par exemple, chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses). Par la pression on transmet une information à l’organisme et on relance le courant énergétique.

La réflexologie assure une réelle source de bien-être, amène un état de profonde relaxation. Elle élimine le stress, les tensions, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale.

Dans tous les cas la séance se pratique habillé et est accessible à tous (déconseillé pendant les 3 premiers mois de la grossesse) et la durée dépend de votre choix. Demandez le programme et laissez-vous tenter : pieds , mains, tête, ventre...

Tous les massages proposés ici sont des massages de bien-être à but non thérapeutique ou médical.