Préparation à l'accouchement

Pierre coeur et marguerite

Le but de la sophrologie est de vous aider à visualiser votre accouchement de manière positive, en l’imaginant à l’avance. Pour cela, je vous explique comment prendre conscience de votre corps mentalement et physiquement. En vous concentrant, vous parviendrez à mieux maîtriser vos émotions, afin de ne pas subir l’accouchement, mais de le vivre pleinement. Grâce à des exercices de relaxation, vous prendrez confiance en vous, réussirez à vaincre vos craintes et dominerez mieux la douleur. Plus sereine, vous parviendrez ainsi à vous détendre au moment de l’accouchement, car d’une certaine manière, vous aurez l’impression d’avoir déjà vécu ce moment.

Les bienfaits de la sophrologie pendant la grossesse

La sophrologie vous aidera dans un premier temps à accepter les changements physiques (prise de poids, fatigue, maux de dos, etc.) et à mieux vivre votre grossesse psychologiquement. En outre, le fait d’avoir imaginé l’accouchement, anticipé de façon positive ce moment unique, vous rendra plus zen le jour J. Vous saurez également mieux gérer la douleur grâce à la respiration. Cela peut s’avérer utile, d’autant plus si vous décidez de ne pas avoir recours à la péridurale. En chassant vos appréhensions et en gardant en tête le bonheur de l’arrivée au monde de votre enfant, votre accouchement sera plus serein.

Je vous propose de vous préparer à ce grand évènement en 4 séances au cours desquelles je vous remets à chaque fois l'enregistrement de votre séance pour la retravailler chez vous.

Lors de la dernière séance, j'invite, si vous le souhaitez, le futur papa pour partager cette expérience avec vous...

Dans la même catégorie :

  • La sophrologie par le jeu
  • La sophrologie classique
  • La sophrologie pour les enfants
  • Préparation à la réussite d'un examen ou d'un évènement important
  • Peur, anxiété ou angoisse…
Suivant